MARKETING

PUBLICITÉ

En temps de crise, de nombreuses entreprises, commettent l’erreur de réduire, voire, de supprimer la publicité pour économiser de l’argent. C’est une erreur !

C’est comme si face à un danger imminent, vous retiriez votre montre pour arrêter le temps. Je ne suis pas persuadé que vous obteniez un quelconque résultat.

Les entrepreneurs qui ont traversé des crises majeures, vous diront qu’en ce qui concerne la publicité, qu’il pleuve, qu’il vante ou qu’il neige, elle reste incontournable. Pour s’en persuader, il suffit de regarder le nombre de sollicitation que vous avez reçu durant la dernière crise sanitaire…
Mais attention, en matière de publicité, il faut aussi savoir adapter sa voile au vent et réagir en fonction de son segment client. J’entends par là qu’il est inutile de miser à fond sur la publicité si un décret gouvernemental décrète la fermeture de vos boutiques et que vos clients n’ont aucun moyen d’acheter vos produits, pas même sur internet… CQFD – CQu’il Fallait Démonter –

Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas préparer une campagne de publicité (affichage ou marketing) de sorte de préparer le retour à la normale. Une crise, un passage à vide n’est sûrement pas le meilleur moment pour mettre en avant des stratégies déficientes et encore moins pour prendre des décisions qui font qu’au fil des jours, des semaines et des mois les clients vous perdent de vue.

Dans les commentaires de la version premium de mon livre – condamner au succès , j’explique les raisons qui m’amènent à penser que c’est lorsque les temps se durcissent qu’il faut investir en toute intelligence dans la publicité!! Campagne d’affichage, campagne marketing digital qui match.
Si vous ne savez pas comment faire pour toucher votre cœur de cible, trouvez des spécialistes qui le feront pour vous.

COMMENTER ET PUBLIER.